Races mythiques
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Contient : et de (25)(...) Si l'on fait fi de leur nature éthérée, les Anaema ont besoin de manger, boire et dormir comme la plupart des humains le font. Néanmoins consommer la nourriture et les boissons humaines nécessite un effortet dela concentration. Description physique: Les Anaema apparaissent complétement humains. Ils mesurent entre cinq et six pieds de haut et pésent entre 60 et 100 kilos. (...)
Les Anaema s'habillent simplement. Leurs vetements coupés simplement et dépourvus d'ornement sont le reflet de leur convictionet deleur pragmatisme. Comme les humains, les Anaema atteignent l'age adulte vers 15 ans et vivent environ 100 ans. (...)
Les Anaema ne se sentent aucune parenté avec les gnomes, halflings et elfes, partiellement à cause de la légéretéet del'insouciance avec la laquelle ces races abordent la vie, rappelant aux Anaema qu'eux meme n'y ont pas droit. (...)
Les Il'artathi, Tal'artathi, Htak'artathi et Vyk'artathi sont impulsifs et rapides à la colére. Les Ahl'artathi, Sal'artathi et Dal'artathi d'un autre coté font preuve d'esprit, d'astuceet desubtilité lorsqu'ils intéragissent avec les autres. Les hybrides sont toujours subordonnés à ceux qui leur sont supérieurs dans leur caste, mais leur frustation se manifeste fréquemment sous la forme d'un tempérament violent lorsqu'ils traitent avec ceux qui ne font pas preuve de déférence à leur égard (chez les étrangers à la société Artathi bien sur) Description physique: Les Artathi sont essentiellement des chats humanoides. (...)
L'élu représente la 'Divine lumiére de Ba en Aset' et le 'Pére des sept castes', possesseurs du pouvoir de vieet demort sur tous les Artathi. Il est selectionné par les Durek dans leurs propres rangs. D'une maniére similaire, les Surek choisissent l'impératrice. (...)
Son église représente une des branches du pouvoir de la société Artathi qui est liée mais séparée du systéme des casteset del'empereur. Le pouvoir à l'intérieur de l'église est divisé en neuf hiérarchies, chacune représentant une des neuf vies de la déesse. (...)
Avoir un nom selectionné dans le Sethe'nalak est considéré comme un honneur et est le signe d'une gratitude extrême de la part de l'empereuret del'impératrice. La seconde partie du nom est appelé le nom d'honneur (ou Sul'nalak) qui précéde le nom de naissance. (...)
Dans ces conditions ils distinguent parfaitement les formes et les couleurs. *Bonus racial de +2 aux jets de Déplacement silencieuxet deDissimulation. Dans les zones d'herbe haute ou de sous bois dense, le bonus de Dissimulation passe à +6. (...)
Sal'artathi (Guépard): La plus petite caste parmi les Surek (et par bien des aspects, la plus similaire à l'une des castes Durek), les sal'artathi sont un peuple fier, en partie parce que les autres races qui respectent leur unique cadeau tendent à les prendre de haut en meme temps. Les familles Sal'artathi sont en possession de philosophieet deconnaissances secrétes. Les Sal'artathi ont les traits raciaux standard de leur race avec les modifications suivantes: *+4 en Dextérité, -2 en Constitution, -2 en Force . (...)
Les dieux leurs firent alors un don des plus précieux en leur donnant un esprit indépendant et la volonté nécessaire pour explorer la terre, ses cultures et la facon de devenir semblable aux créatures de chairet desang. Personnalité: les grogne-pierres ont une personnalité relativement simpliste. Ils expérimentent les émotions de base, telles que la peine, la joie, les regrets et l'espoir, et passent rapidement de l'une à l'autre en fonction de la situation. (...)
La nature tenace et la détermination des grogne-pierres se refletent dans leur physique. Leur sens de la loyautéet del'amitié compte plus que les possessions matérielles et ils combattent plus pour leurs amis que pour amasser des gains, ils sont même capables de donner leur part des trésors qu'ils acquiérent s'ils n'ont pas tout dépenser. (...)
Bien qu'articulées, leurs mains semblent lourdes et maladroites. leurs épais membres sont plus lents que ceux des créatures de chairet desang mais son considérablement plus puissants. Leurs articulations rugueuses, dégradent rapidement les vetements, armures et autres protections plus rapidement que sur les autres races, mais leur propre corps compense cette perte par la génése d'une fine couche de 'tissu' rocheux plus solide que l'original. (...)
Occasionnellement un village accepte un grognepierre et lui donne une maison et un statut en échange de son assistance pour les travaux difficileset deson aide contre ses ennemis. Beaucoup choisissent de servir aux cotés de ceux qui combattent là où la guerre fait rage contre les forces du mal, rejoignent les rangs de l'armée, ou voyagent aux cotés de vaillants paladins ou de petits groupes à la bonne moralité. (...)
Bien que les forces du bien l'emportérent, le cout fut terrible pour eux, réduits à une fraction de survivants. Les légendes racontent encore qu'un dieu de l'héroismeet dela loyauté observa ce sacrifice et en remerciement donna à la race ce qu'elle avait toujours recherché, une connection avec le plan de l'énergie positive. (...)
Depuis ce jour, les radieux ont toujours travaillé pour ne pas décevoir la foi placée en eux par cette divinité et sont restés les champions du bienet dela justice, conducteurs vivants de l'énergie de la vie et fléaux des morts-vivants. Personnalité: Plus bienveillants qu'amicaux, les radieux sont des meneurs nés souvent perçus comme réservés voir asociaux par certain. (...)
Cette derniére caractéristique est rarement vraie car ils font de gros efforts pour se faire accepter sur les terres qu'ils visitent. Les radieux sont les champions de l'honneur, de la justiceet dela chevalerie. Ils utilisent leur apparence unique pour effrayer ceux qui pactisent avec le mal et pour calmer et inspirer leurs alliés. (...)
Un ancien de la race proclama un jour: 'Le mal ne connait pas de frontiére et je ferais de même.' Religion: Les radieux vénérent une divinité de la loi, de l'ordreet del'esprit chevaleresque (ou l'équivalent de votre monde de campagne). Des siécles de dévotion envers cette divinité ont renforcé leurs liens envers les forces de l'ordreet dela lumiére. Nénamoins une rumeur persiste à dire qu'une faction corrompue s'est tournée vers le mal, son énergie de vie se transformant en énergie de mort issue du plan d'énergie négatif. Langage: Les radieux parlent un étrange langage, hybride de commun, d'elfeet decéléstial appelé 'Lumine'. Cette langue est impossible à parler pour les autres races, même pour les elfes car elle inclut des variations d'intensité lumineuse en plus des mots parlés. (...)
Récemment les anciens de la race ont découvert une prophétie qui prédit le retour d'un ancien ennemi et des milliers d'années de souffranceet dedouleur pour le monde. Lors de cette révélation, nombre de radieux ont repris leur effort de formation des jeunes générations et les préparer aux batailles à venir. (...)
Ceux qui choisissent de mettre de coté la suspicion qu'ils ressentent pour les Sendasti leur reconnaissent des qualités de mercenaires loyaux, de marchands expertset desurvivants déterminés. Les Sendasti entretiennent aussi de bonnes relations avec les autres peuples du désert, et s'unissent pour combattre les lamias, les momies et les autres menaces qu'ils peuvent rencontrer. (...)
Ils utilisent tout ce que le désert peut leur donner: la peau et les cornes des animaux, l'herbe rase poussant à l'ombre des dunes, les branches des arbres déformés et jusqu'à la laine de leurs montures domestiqueset deleurs animaux de troupeaux. Faire avec les ressources à disposition est un des aspects de base de la vie des Sendasti, un de ceux qui leur permette de survivre dans un environnement aussi dur. (...)
Cette quête doit les occuper au moins six mois sur une année, et leur permettre d'acquérir les bases de la survie, l'expérience contre les créatures hostiles et les peuples étrangers et gagner du caractéreet dela volonté face aux rigueurs extérieures. Beaucoup choisissent de vagabonder dans le désert au delà des terres explorées par leur clan. (...)
Les aventuriers Sendasti qui n'accomplissent pas leur quête initiatique poursuivent des buts personnels ou désirent simplement voir le monde et se prouver qu'ils peuvent survivre dans différents environnements. Ils prennent un grand plaisir à expérimenter et visiter une grande variété de lieux, de vetementset denourritures, toutes différentes de celles de leur terre natale. Traits raciaux des Sendasti: *+2 en constitution, -2 en charisme: les conditions de vie dans le désert ont renforcé les Sendasti contre les menaces physiques, adaptant leur corps aux conditions arides, d'un autre coté leur isolationnisme rend les autres peuples suspicieux à leur égard. (...)
*Vision nocturne: la vision des sendasti s'étend deux fois plus loin que celle des humains dans les conditions de faible éclairage, incluant, la lumiére des étoileset dela lune, la lueur des torches ou l'intérieur d'une tempéte de sable. *Les Sendasti ont une préférence pour les lames courbes telles que les cimeterres qui sont souvent passés de mains en mains depuis des générations. (...)Anaema : Bien que leur apparence soit humaine, les Anaema sont une race d'humanoide insubstanciel qui vit sur le plan matériel sans pouvoir le toucher complétement. Les Anaema semblent etre un peuple sombre, focalisés sur leur propre existence et rancuniers envers les difficultés qu'elle leur impose. Ils ont fait des sociétés humaines leur demeure, mais reste à l'écart, ayant construit des enclaves pour leur propre peuple. Bien que leurs voisins puissent les trouver étranges, les ...